Revue de presse

Revue de presse du groupe Bodemer
DANS LA PRESSE
Marché automobile. Les concessionnaires redémarrent sur les chapeaux de roues à Vire Normandie
ACTU.FR > 10-06-2020

Le marché automobile a plongé en mai en France de 50,34 %. Qu'en est-il dans les concessions de Vire Normandie ? Selon les professionnels, la reprise semble plutôt de bon augure.

Vincent Caudal, chef des ventes, devant le nouveau Renault Capture, disponible désormais en version hybride rechargeable. À droite, le groupe Mary Automobiles Peugeot n’hésite pas à afficher ses offres de déstockage. (©La Voix Le Bocage)

« On appréhendait beaucoup la reprise », avoue Vincent Caudal, chef des ventes à Bodemer Auto, groupe Renault, à Vire Normandie (Calvados).

Sous l’effet des mesures de confinement, le nombre d’immatriculations a chuté de 50,34 %, selon des données publiées lundi 1er juin 2020 par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Le confinement dû à la crise sanitaire a fait chuter dans tout l’hexagone les ventes de véhicules neufs et d’occasion. Concessions fermées au public, ateliers de réparation

Télécharger au format PDF

 
Cyclisme. « La crêpe de Brocéliande » est attendue
LE TéLéGRAMME > 26-02-2020

Man.an (2e, Se ries etjwuors), dimn.nche

Le Team Crêpe de Brocéllande -Bodemer Auto a tro uvé « son rythme de cro isière », selon les termes de Fabrice Blévln, le directeur sportif de l'équipe. Avec les départs notables de Rio et Guenneuguès (vers Côtes-d'Armor et Loudéac} et les arri vées de quatre Junior s et de Sil liau (ex-Dinan}, l'ancien profess ionnel dispose d'un effectif de treize  coureurs  autour  des  19 ans.  «  La ph ilosoph ie, c'est quatre à six nou veaux coureurs tous  les ans, pour assurer la transit ion Jun i or s-E lit es, et essayer de les envoyer vers les DN, tout  en assurant  leur  cursus  scolair e », admet -il. Leur calendrier sera aussi conçu en fonction de deux profils . « On

Télécharger au format PDF

 
Groupe Bodemer : la 4ème génération arrive aux commandes
BRETAGNE ECONOMIQUE > 21-02-2020

Distributeur des marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine réparties sur 35 sites en Bretagne et Normandie, le Groupe Bodemer annonce la nomination de Manon Daher et Thibaud Carissimo aux fonctions de directeurs généraux adjoints. Ils sont respectivement la fille et le neveu d’Alain Daher, Président du Groupe costarmoricain.

Afin d’assurer une transmission progressive, Alain Daher, Président du Groupe de distribution automobile Bodemer (Saint-Brieuc), annonce la nomination de sa fille Manon Daher et de son neveu, Thibaud Carissimo aux fonctions de directeurs généraux adjoints. Ils ont été formés à la distribution automobile pendant sept années. La première au sein du Groupe Renault où elle a commencé par le terrain en tant que manager affaires DIAC (financière de marque du constructeur), avant d’enchaîner comme responsable de service Data-marketing. Elle était jusqu’à aujourd’hui directrice de l’Expérience

Télécharger au format PDF